x

Je souhaite être rappelé !

Merci de me contacter au numéro suivant :

Nantes

Située à deux heures de TGV de la capitale et offrant un cadre de vie idéal (attractivité et dynamisme économique, écoles de renommée internationale, proximité avec l’océan…), la ville de Nantes est très bien située dans le classement des villes où il fait bon vivre et travailler.

Classée dans le top 3 des écosystèmes les plus attractifs des villes de province française, Nantes a donc rejoint cette année le classement mondial des villes où il fait bon travailler, derrière les villes de Bordeaux, Toulouse, Lyon, Aix en Provence……

Nantes est ainsi un pôle tertiaire influant dans l’Ouest de la France grâce notamment à l’aménagement des quartiers d’ Euronantes (Gare) et l’île de Nantes mais aussi de par son centre-ville historique.

Si le marché dans ces 3 quartiers du Centre les plus recherchés par les dirigeants est tendu, les secteurs périphériques Nord/Est (La Chapelle-sur-Erdre et Carquefou) et périphérique Nord/Ouest (Saint Herblain et Orvault) profitent d’un certain report de la demande. Ces deux pôles conjuguent loyers attractifs et offres de qualité.

Prix moyen à la location d’un bureau, local commercial à Nantes : 160 €/m2/an/HT/HC

Prix moyen à l’achat d’un bureau, local commercial à Nantes : 2 866 €/m2 /HT

La valeur « prime » des loyers peut doubler dans les secteurs les plus recherchés du centre- ville.

Nantes a donc accueilli durant l’année 2020 des entreprises à haut potentiel comme : Doctolib, Alan, ou encore Visage Jobs mais aussi en plein cœur de ville, des startup dont la crise du COVID 19 a favorisé l’essor (innovations dans la mobilité, l’alimentaire, le quotidien) à la recherche de plateaux de 100 à 400 m2, avec avant tout une centralité et une proximité de tous les services qu’offre le centre-ville.

On estime à près de 150 le nombre de startup sur l’agglomération nantaise…de quoi faire pâlir de nombreuses autres villes de province !

 

 

LA REVOLUTION DES PRATIQUES PROFESSIONNELLES :

Depuis le 17 Mars dernier, avec tout d’abord le développement du télétravail puis les nouvelles consignes de distanciation et les nouveaux gestes barrières, le coronavirus va obliger les entreprises à transformer leurs pratiques professionnelles, voire envisager une délocalisation.

La systématisation du port du masque dans tous les espaces de travail clos et partagés (salles de réunion, open space et autre) va aussi nécessiter une nouvelle réflexion sur la configuration des locaux, et de fait sur la nécessité de maintenir ou réduire la surface occupée.

On devrait assister à une rentrée 2021 très dynamique pour l’immobilier de bureaux.

Dans ce contexte, votre interlocuteur Homelike Office Nantes est un partenaire de choix pour vous dénicher le local professionnel idéal, grâce à sa réactivité, et à sa connaissance fine du marché et de ses acteurs. Nous vous accompagnons sur tout le processus de recherche, depuis la définition du besoin jusqu’à la signature définitive, aussi bien pour l’achat que pour la location.

 

Christine Pelosse

Téléphone :

Homelike Office recrute sur Nantes. En attendant, Christine Pelosse s’occupe des recherches immobilières à Nantes.

Téléphone :
Email :

Suivez-nous sur Instagram

libero. quis lectus ut venenatis, tempus eleifend